750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audiecuisine
14 février 2010

repas de Saint-Valentin

Bon, ce n'est pas une fête qui prend une place grandiose dans notre vie, mais un petit repas pour marquer le coup (comme si on en avait besoin pour faire la fête !lol...).
Alors j'avais dans l'idée de faire un tout autre repas, mais la neige ayant fait que je n'ai pas pu m'organiser comme je l'avais prévu, et les vacances ayant boosté ma flemmingithe aigue, je suis restée à la maison hier au lieu de m'approvisionner... donc, j'ai ouvert en grand mon congélateur, pris deux magrets des canards faits en décembre, des fruits rouges congelés de notre jardin l'été dernier, et quelques petites crevettes... Rassurez vous, je n'ai pas TOUT mis dans la meme recette !lol....
Alors voilà ce que mon petit cerveau a réussi à concocter avec les moyens du bord....

Entrée : un amour entre crevettes et carottes...

coeur_de_carottes_redimensionner
Rien de spécial, des carottes fraîchement rapées, un peu de tomates séchées, de la bonne vinaigrette balsamique, et deux toasts en forme de coeur de mini crevettes...

Plat principal : magret aux baies rouges, gratin dauphinois et coeur de champignons aux oignons, accompagné d'un petit Bourgogne, un délice...

MAGRET_redimensionner
Donc le coeur de champignons est totalement improvisé : une bote moyenne de champignons, deux petits oignons émincés, une cuillère à soupe de farine à faire cuire dans une poël jusqu'à ce que ça épaississe. On bat un oeuf avec un demi verre de lait, on mélange le tout, et hop, dans le moule en coeur silicone, une demie heure au four... c'etait très très bon...

Le gratin dauphinois, toujours aussi bon...

Et le magret, cuit avec des baies rouges... A la fin de la cuisson, enlever les magrets, ajouter dans la poêle la moitié d'une brique de crème légère, une cuillère à soupe de moutarde, des baies rouges, remuer... lécher la poêle quand celle ci a un peu refroidi, sinon, on se brûle la langue !lol....

Dessert : muffins au chocolat noir et pépite de chocolat blanc, avec émulsion de fruits rouges...

coeur_fondant_redimensionner
C'est là la grande révélation de ce repas, on s'est régalé !!!
Je note vite la recette avant de l'oublier, car elle est sortie de ma petite tête ce matin...

Emulsion aux fruits rouges :
150/200 grammes de fruits rouges mélangés.
100 grammes de fromage blanc allégé (enfin, c'est tout ce que j'avais dans mon frigo ce matin...)
40 grammes de sucre
1 briquette de crème fraîche entière
Mixer le tout, le passer au chinois, remplir le siphon, mettre la capsule de gaz, secouer sec et trois heures au frigo...
Tellement bon qu'il n'y en a plus pour ce soir, Dh et les enfants s'étant fait des bouses d'émulsion jusqu'à tout finir !!! La vache Milka est passée par là !!!
IMG_3984_redimensionner

Fondant au chocolat, pour 10 fondants, il faut :
100 grammes de chocolat noir
50 grammes de beurre
80 grammes de sucre
1 cuillère à soupe de farine
3 oeufs.
On fait fondre beurre et chocolat dans le micro onde.
On mélange farine et sucre puis on bat avec les trois oeufs entiers.
On mélange le tout et on met dans les moules individuels...
Le top du top, dans chaque muffins, mettre un carré de chocolat soit blanc, soit noir, qui fera une pépite fondante quand on croquera dedans...

Bref, vous voyez, on s'est régalé !!! d'ailleurs, Dh digère allongé sur le lit ! lol....
Allez, je vous laisse tranquille !!! C'est gentil d'être passé par ici !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah la vache je salive je bave !!! bref je savais pas que t'avais 1 blog cuisine !!!!et hop dans mes favoris ;)<br /> merci merci merci pour la recette de tes superbes muffins que j'adore tant et qui me rapl de beaux souvenirs !!!<br /> bizzzzz<br /> maya
M
Je peux mourir tranquille !!!<br /> <br /> La recette... pardon, la relève est assurée !<br /> et en beauté...<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> Et puis, avec la crème légère, ça craint pas... ;)<br /> <br /> (manquent les smileys, là...)
P
hmmm je veux ça dimanche prochain!!!
Z
ben dis donc ! t'es inspirée le dimanche toi !!!
E
mmmmmmmmmmmmmm ça avait l'air trop bon ! Top la présentation et ces p'tits coeurs...
audiecuisine
Publicité
Publicité