750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audiecuisine
30 juin 2010

glace à la vanille

A faire toutes mes glaces, je n'ai même pas essayé encore la glace à la vanille, c'est chose faite et c'est à refaire apparemment !!!

Bref, ma glace à la vanille, faite avec des gousses ramenées de la Réunion, et comme j'en ai quelques unes des gousses, ça promet de beaux jours de glace devant nous !!!lol....

GLACE A LA VANILLE :

400 ml de lait
2 gousses
100 ml de crème entière
5 jaunes d'oeufs
100 grammes de sucre

Mettre les gousses de vanille à bouillir avec le lait.
Entailler les gousses pour libérer l'arôme.
Faire mousser les jaunes d'oeufs avec le sucre
Verser délicatement le lait chaud vanillé sur la mousse en remuant.
Remettre à chauffer le tout jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Verser la crème fraîche dans le mélange.
Laisser refroidir avant de mettre 30 minutes dans la sorbetière.

Et voilà le dessert auquel ont eu droit mes enfants et mon Dh, pour sauver un peu de pain dur, un fameux pain perdu, et pour sauver les pommes qui n'aiment pas du tout la chaleur, un peu de compote de pommes parfumée à la canelle... (je voulais faire une émulsion, mais pas eu le temps, donc compote toute simple....) après ce sauvetage en règle, de la glace à la vanille par dessus...

glace_vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je passe te souhaiter un bon début de week end<br /> bisous
A
belle assiette rafraichissante miam...
A
Avec cette chaleur, je prendrais bien une boule de glace à la vanille ou deux ....Mmmmhhh.....
audiecuisine
Publicité
Publicité