750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audiecuisine
27 juillet 2010

bavarois aux fruits rouges et chocolat blanc

Alors je ne sais pas quelle mouche m'a piquée pour me lancer ce défi de faire un bavarois aux fruits rouges, en plus, perso, je n'aime pas ça !MDR mais bon, des mûres et des fraises du jardin, on ne va pas les laisser se perdre !!!lol;..
Donc hier, je me suis attelée à la recette et voilà le résultat, mon Dh m'a dit que c'était digne d'un pâtissier !!!!

IMG_5452

IMG_5455

au soleil :

bavaroisfruits_rouges

je suis un peu déçue par les photos qui ne rendent ni par la couleur, ni les couches successives de mousses, mais tant pis !!! j'essaierai peut tre de reprendre des photos aujourd'hui, car évidemment, il en reste !!! c'était une recette pour 8 personnes !!!!

la recette, attention, c'est long !!!

Génoise :
4 oeufs
125 grammes de sucre
125 grammes de farine
100 grammes de fruits rouges
Mousse au chocolat blanc :
110 grammes de chocolat blanc
20 cl de crème fraîche épaisse.
Mousse aux fruits rouges :
165 grammes de coulis de fruits rouges
40 cl de crème fraîche
1 sachet de gélatine en poudre (ou 3 feuilles)
2 CS de sucre en poudre.
Miroir :
100 grammes de coulis de fruits rouges
1/3 de sachet de gélatine (1 feuille)

1. Préparer la génoise :
Faire mousser les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la farine puis les blancs d'oeufs montés en neige.
Mettre sur une plaque à génoise et faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180.
Ajouter la purée de fruits rouges dessus et mettre au frais.

2. La mousse chocolat blanc :
faire fondre le chocolat blanc.
Monter la crème en chantilly.
Mélanger délicatement le tout.
Ajouter au dessus de la génoise et mettre au frais.

3. la mousse aux fruits rouges :
faire chauffer un tiers du coulis et ajouter la gélatine. Bien mélanger, puis ajouter le reste du coulis.
Monter la crème en chantilly très ferme et mélanger au coulis très délicatement.
Verser sur la mousse au chocolat blanc et remettre le tout au frais pendant deux heures.

4. le miroir :
prendre 1/3 du coulis et le faire chauffer pour le mélanger à la gélatine. Ajouter le reste du coulis et mettre sur le gâteau.
Laisser au frais au moins 5 heures avant de déguster !!

Voilà !!! bon appétit, il parait que ça vaut vraiment le détour.... pour tout dire, j'en ai mangé une cuillère, ça ne m'emballe pas parce que je n'aime pas, mais les différentes textures sont superbement proportionnées, le mélange des saveurs explosif !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh...J'en veux!!!!!!!!
J
rhooooo! merci pour la recette car cette semaine je le fais. J'adooooooooore les bavarois et seul Patricia m'en a fait un.
audiecuisine
Publicité
Publicité