750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audiecuisine
22 janvier 2012

velouté de carottes au cumin

Une copine m'a demandé pourquoi je ne mettais plus rien sur mon blog.... arfff.... heu.... parce que les journées n'ont que 24 heures??? certainement... car ne croyez pas qu'on ne mange plus... on fait bien tous nos repas tous les jours !lol... et je cuisine toujours, oui oui, nous ne nous goinfrons pas de hambergers tous faits (quoi que des fois, ces petits goûts venus d'ailleurs ne sont pas de refus !!! rhoooo, José Bové ne doit absolument pas me lire !!!)

 

Bref, hier soir, après être allée chercher mon économe dans le poulailler (longue histoire...), j'ai pu préparer mon velouté de carottes au cumin, recette trouvée grâce à un mail qu'envoie Nestlé dans ma BAL, je ne sais absolument pas pourquoi... le tout est que des fois, ca me donne des idées pour me renouveler...

La recette est fisher price première année autrement dit super simple... Toutefois, la prochaine fois que je le ferai, je mettrai un chouia moins de cumin, c'était quand même très fort et le cumin n'est pas une épice facile pour mes enfants !lol....

 

• 500 g de carottes
• 1 cuil. à soupe de cumin en poudre
• 60 cl de lait entier
• 1 briquette de lait Gloria
• 6 brins de ciboulette
• sel, poivre

1 Pelez les carottes, coupez-les en morceaux et faites-les cuire 30 min dans de l’eau bouillante salée.
2 Egouttez les carottes, passez-les au moulin à légumes puis ajoutez le lait et la moitié du cumin. Salez, poivrez et émulsionnez au batteur électrique.
3 Battez le lait Gloria très froid pour obtenir une crème fouettée.
4 Réchauffez la crème de carottes, versez-la dans des coupelles et déposez sur chacune une cuillère de crème fouettée. Saupoudrez de cumin, parsemez de ciboulette et servez chaud ou tiède.

 

et c'est vrai que le résultat était plutôt appétissant :

IMG_1311_redimensionner

 

Voilà, rien de sensationnel, mais je vais essayer de poster plus régulièrement par ici... oups...

Publicité
Publicité
Commentaires
audiecuisine
Publicité
Publicité