750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audiecuisine
5 juin 2010

les fraises, oui encore ! recette de tarte à la fraise !

Une nouvelle fournée de fraises et un nouvel essai... Une tarte à la fraises, jusque là, rien de nouveau, mais avec une pate sablée aux speculos !!!! et là, les yeux de mon Dh et des enfants brillent !!!!

La recette de la pâte à tarte aux speculos, glannée sur plusieurs sites internet et revue avec les ingrédients que j'avais hier chez moi...
100 grammes de farine
150 grammes de speculos
125 grammes de beurre
2 jaunes do'euf
50 grammes de sucre

Passer les speculos au hachoir, les mélanger avec la farine, puis avec le beurre coupé en petits morceaux.
Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre et ajouter à l'appareil.
Laisser la pâte poser pendant une demie heure (le temps de ramasser les fraises dans le jardin et de les laver et équeuter !lol...)
Puis mettre la pâte sur du papier sulfuriser, l'étaler et la mettre au four 25 minutes à 180 après l'avoir préalablement piquée avec une fourchette...
Ca sent bigrement bon je vous assure !lol....

Après, ben vous faites votre crème patissière, vous ajoutez vos fraises et voilà, le tour est joué !!!

tartefraise

un détail :
tartefraise1_redimensionner

et ma famille qui se fait encore prier pour manger le dessert :
IMG_4871_redimensionner

Voilà !
Prochaine étape : la glace à la menthe et aux pépites de chocolat, et aussi la glace au chocolat avec espumas au caramel... mais pas encore... manque de temps... car il parait que j'ai aussi un travail et donc... il y a certaines priorités hélas !lol...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahou audie ça a l'air délicieux et trop drôles tes loustics gourmands<br /> par contre je te laisse la glace à la menthe ce n'est pas mon fort<br /> qu'est ce que c'est les espumas caramel ? parce que j'adorrrrrrrrrrrrrrrre le caramel lol<br /> bises
L
chapeau c tro beau et sa devai etre tro bon !!!<br /> <br /> elle a pas l'air bien compliquer cette recette a essayer des que les fraise auron pris des couleur ici!!<br /> <br /> merci merci!!!
D
pinaise, je ne suis pas fan de fraises, mais là..... ça donne envie!!!<br /> chapeau Audie!!!
J
MDR J'adore la dernière photo. A scrapper bien sûr.<br /> <br /> Bon par contre va falloir arrêter de me faire baver avec de bon desserts comme ça
audiecuisine
Publicité
Publicité