750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audiecuisine
18 juillet 2010

dessert à la mûre

Et oui, non seulement le jardin est rempli de fraises, mais aussi maintenant de mûres !
Voici donc le dessert que j'ai testé aujourd'hui, grâce à une recette trouvée sur ce blog qui regorge de bonnes choses à tester...
Bon j'ai modifié un peu le biscuit, en enlevant un peu de farine pour remplacer par des speculos moulus.... on ne se refait pas !lol...
Ce dessert est entre le flan et la tarte, à manger tel quel, mais aussi peut être en l'accompagnant d'une petite boule de glace, à voir....

IMG_5297_redimensionner

Pour la pâte :
- 125 grammes de beurre
- 40 grammes de sucre
- 120 grammes de farine
- 30 grammes de speculos moulus

On mélange le tout pour faire la pâte et on l'étale sur un papier sulfurisé.
A faire cuire 15 minutes à 180 degrés.

Pour la "crème" :
- 125 ml de jus de mûres
-  3  oeufs
- 85 grammes de sucre
- 35 grammes de farine
- une pincée de sel

Fouetter les oeufs, la farine, le sucre et le sel ensemble.
Ajouter le jus de mûres.
Verser sur le biscuit et remettre au four 20 minutes.

et voilà un petit dessert gourmand !

carr_s___la_m_re_redimensionner

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou!!<br /> comment tu vas?<br /> ça a l'air très bon!<br /> moi je cuisine et je réfléchis a ce que je cuisinerais...lol<br /> bisous
audiecuisine
Publicité
Publicité