750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audiecuisine
14 mars 2010

verrine trois chocolats

Une découverte d'il y a quelques temps maintenant, mais qui fait toujours la joie de toute la famille quand je fais ce dessert !
Jeudi dernier, c'était mon anniversaire et une copine m'a offert un service de verrines, (merci Mathilde !!!!!!!) trop trop beau, alors pour le baptiser, quoi de mieux que de faire ce dessert !!! Regardez comme ça rend bien !!! et c'est encore meilleur au goût !lol...
IMG_4272_redimensionner

Je vous donne la recette ultra secrète de cette recette miracle?????
Allez, préparez-vous à vous lécher les 4 doigts et le pouce !

ingrédients :
100 grammes de chocolat noir
100 grammes de chocolat blanc
100 grammes de chocolat au lait
200 grammes de crème fraîche épaisse très froide
2 oeufs extra frais

- faire chauffer 100 grammes de crème fraîche au micro onde, couper le chocolat noir en petits morceaux dans un saladier. Verser dessus la crème chaude et laisser la crème faire fondre le chocolat. Verser dans 10 verrines. Mettre les verrines au frais.
- faire fondre le chocolat blanc avec un fond d'eau, battre en chantilly 100 grammes de crème fraîche, mélanger le tout. Mettre au dessus de la ganache chocolat noir. Réserver au frais.
- faire fondre le chocolat au lait avec un fond d'eau. Battre les blancs en neige. Mélanger les jaunes d'oeufs dans le chocolat fondu. Mélanger délicatement les blancs en neige avec le chocolat au lait fondu. Mettre au dessus de la terrine au chocolat blanc.
Réserver au frais au moins trois heures. Avant de servir, mettre des petits copeaux de chocolat blanc pour décorer !
Et voilà, vous m'en direz des nouvelles !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop belles ces verrines !
J
Je vais me vexer si tu continus à faire d'aussi délicieux desserts quand je suis pas là LOL
D
Humm ! miam miam !<br /> Je garde cette recette de côté ! <br /> Il faudra que je la tente, ça m'a l'air d'être un délice !<br /> <br /> Exelente idée de blog !<br /> Bonne continuation
audiecuisine
Publicité
Publicité